fbpx

Les Fondateurs

En savoir plus sur nos fondateurs

Dr. Ali Altememy

L’éducation est différente partout, et les fondateurs d’Erasmus International School le savent très bien. Mme Laila Moufid et le Dr Ali Altememy ont tous deux acquis une vaste expérience dans le domaine de l’éducation dans différents pays. Dr Ali Altememy a obtenu ses diplômes d’études primaires et secondaires en Irak. Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en éducation et en psychologie de l’Université de Bagdad, où il a également reçu sa formation en psychologie et en pédagogie. Il a travaillé comme professeur d’université en Irak. Il a ensuite complété ses études doctorales en psychologie à l’Université de Tunis. Dans les années qui ont suivi ces études, Dr Ali Altememy s’est installé aux Pays-Bas, où il a créé une clinique en tant que psychologue dans la ville néerlandaise de La Haye, où il travaille toujours comme psychologue pendant de nombreuses années. Il est membre de l’Institut néerlandais des psychologues.

Laila Moufid

Mme Laila Moufid a terminé ses études primaires et secondaires au Maroc et elle s’est installée aux Pays-Bas pour poursuivre ses études. Elle a obtenu une licence et une année préparatoire à un master à l’Université Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas. Pendant ses études de sociologie et d’éducation, son employeur actuel lui a demandé de rester aux Pays-Bas. Grâce à ses études et à son travail de chercheuse sociale et pédagogique à la municipalité de La Haye aux Pays-Bas, elle a acquis de nombreuses années d’expérience dans l’éducation et le développement des enfants et dans la façon dont les parents peuvent s’occuper d’eux. Mme Laila Moufid a également obtenu un certificat en orientation scolaire et psychologique pour des enfants.

Mme Laila et le Dr Ali ont expérimenté en tant que parents jusqu’à quel point l’éducation peut faire une différence et à quel point les méthodes d’enseignement des enseignants sont importantes pour le développement des enfants. Ils savent beaucoup mieux le degré de l’influence que le mode d’éducation a sur leurs enfants.

Maintenant qu’ils quittent le monde occidental et retournent dans le monde arabe, ils veulent transférer leur expérience au Maroc. C’est pourquoi ils ont fondé Erasmus International School à Fès. Mme Laila et le Dr Ali reconnaissent l’importance d’une bonne éducation pour le développement des enfants. Ils utilisent leur expertise pour améliorer la position de l’enfant dans l’éducation et pour s’assurer que les enfants aient une longueur d’avance dans la vie.

Plus l’éventail des possibilités que nous offrons aux enfants est large, plus leurs motivations seront intenses et plus leurs expériences seront riches

Loris Malaguzzi

FONDATEUR DE REGGIO EMILIA