fbpx

Éducation centrée sur l'enfant

Notre école vise à développer des jeunes ouverts d’esprit, curieux et empathiques, qui sont intrinsèquement motivés à avoir un impact positif sur leur communauté locale et mondiale, créant ainsi un changement durable.

Éducation centrée sur l'enfant

L’éducation centrée sur l’enfant commence par l’implication des enseignants et des élèves dans la prise de décision en classe et l’exploration de leurs intérêts. Cette approche de l’éducation permet aux élèves d’apprendre davantage de sujets tout en les comprenant plus en profondeur, car les élèves sont plus impliqués dans la classe et ont une meilleure compréhension des sujets abordés.

Play Video

Si nous enseignions aux bébés à parler comme la plupart des compétences sont enseignées à l'école, ils mémoriseraient des listes de sons dans un ordre prédéterminé et les pratiqueraient seuls dans un placard.

Favoriser la curiosité

La curiosité est à la base de l’apprentissage, le désir d’apprendre, de comprendre et d’en savoir plus sur le monde qui nous entoure. Sans curiosité, il n’y a pas d’apprentissage.

Les recherches montrent que les jeunes enfants posent généralement une question toutes les deux minutes. Et pourtant, dans la plupart des cas, les écoles étouffent plutôt que de capitaliser sur cette envie naturelle de découvrir. Les études montrent que les élèves sont beaucoup moins curieux à l’école qu’ils ne l’étaient quelques mois plus tôt. Nos enseignants s’appuient sur l’envie des jeunes enfants de savoir, les aidant à développer une curiosité plus soutenue et persévérante dans leur quête d’information.

En favorisant la curiosité, nous nous assurons que les élèves sont motivés par le désir d’apprendre plutôt que par l’obligation d’apprendre.

Des salles de classe Dynamiques

Les salles de classe dynamiques et les mouvements pendant les cours sont une approche éducative innovante qui donne vie à l’apprentissage ! Il s’agit d’incorporer l’activité physique et le mouvement en tant que composantes essentielles du processus d’apprentissage.

Dans les salles de classe dynamiques, les élèves sont encouragés à bouger, à explorer et à participer activement à leur apprentissage. Il ne s’agit pas seulement de rester assis à son bureau et d’écouter des cours magistraux. Il s’agit de rendre l’apprentissage amusant, captivant et interactif !

Les pauses cérébrales, l’apprentissage actif et les outils technologiques sont quelques-unes des stratégies utilisées pour créer des salles de classe dynamiques. Les élèves peuvent s’étirer, danser, jouer des rôles et utiliser des outils technologiques pour améliorer leur compréhension des concepts.

“La curiosité est à la base de l’apprentissage, le désir d’apprendre, de comprendre et d’en savoir plus sur le monde qui nous entoure. Sans curiosité, il n’y a pas d’apprentissage.”